• Sakura WARS En English SVP

    Alors quSakura WARS En English SVP e Sega et Red annoncent la sortie prochaine du "project Sakura wars" sur PS4, la version originale, sortieSakura WARS En English SVP  sur Saturn le 27 Aout 1996 vient enfin de voir un patch de traduction en anglais disponible ! Alleluia !

    Sakura WARS En English SVP Peu connu sous nos latitudes par les joueurs des années 90 qui soit, n'avaient pas de Saturn, soit ne s'intéressaient pas à l'Import, sachez que Sakura wars ou Sakura Taisen (traduisez guerre des cerisiers) est depuis sa sortie un véritable phénomène. Vendu à plus de 200000 exemplaires la première semaine de sa sortie, SakuraSakura WARS En English SVP wars est un jeu qui réuni tout ce qu'aime un joueur Nippon, Roman virtuel, simulation de drague, minis jeux, tactical RPG, rempli d'héroines et de mecchas. Tout comme revolutionnary girl Utena il y a deux ans, c'est vraiment un plaisir de pouvoir enfin s'essayer à ces jeux si particuliers dont nous avons été officiellement privés. Comme tous jeux fonctionnant avec un patch, il vous faut bien évidemment un saturn pucée ou un action replay Kai pour faire fonctionner une copie du jeu: Patch disponible sur http://www.mediafire.com/file/jjco8jo61voin33/SakuraWars_EnglishPatch_v1_0.zip/file

     


    votre commentaire
  • Le CATALOGUE Ultime ? Le "perfect catalogue" est une série de magazine Japonais qui met l'accent sur une console retro. Pour le mois de novembre ce sera la Saturn qui sera à l'honneur afin de fêter comme il se doit les 25 ans du lancement de la machine le 22 novembre 1994. 

    Dans ce numéro, l'ensemble des accessoires, versions, modèles (Japonais) seront mis à l'honneur ainsi qu'un détail complet des 1057 softs qui ont vu une commercialisation officielle dans l'archipel japonais, le tout classé par année et date de sortie. 

    Alors bien sur, l'ouvrage est en japonais mais si cet objet collector vous tente, vous pouvez le commander sur Amazon.jp ou sur Play asia pour 27€30 + frais de port. 


    votre commentaire
  • La vie EN ROse

     

    Pour ceux qui l'ignorent, le mois d'octobre est le mois de la prévention et de la lutte contre le cancer du sein. A cette occasion Sega et Retro bit ont décidé de sortir des manettes Saturn et Megadrive de couleur rose éditées à seulement 2000 exemplaires chacune.

    La vie EN ROse10% des recettes de la vente de ces manettes seront reversées à la fondation nationale américaine de lutte contre le cancer du sein, maladie qui touche au Etats Unis une femme sur huit. Vendue aux prix de 19$99, il est agréable de constater que ni Sega, ni Retro bit se permettent de se gaver sur une cause philanthropique et que ce pad, bien qu'en édition très limitée est vendue au même prix que les autres manettes du distributeur. 

    Nous avons déjà commandé le notre et vous ? 


    votre commentaire
  • STAR WARS rebel strike Pour SATURN

    Si la franchise Star Wars a toujours fait l'objet de nombreux softs de la part de Sega, la Saturn contrairement à la Megadrive, le 32X, la dreamcast ou même en arcade sur carte model 1 n'a jamais été l'hôte d'un épisode vidéo-ludique de la saga. 

    STAR WARS rebel strike Pour SATURN des articles publiés dans plusieurs magazines début 1995 annonçaient la possibilité d'une adaptation sur la 32 bits de Sega, peu d'image du jeu, et le peu publié pouvait laisser penser a un gameplay basé sur du FMV et non à un shoot à la troisième personne en 3D temps réel. Hors dernièrement est apparu une vidéo de la version beta de ce qui devait être le premier star wars de la saturn. La vidéo de 4 minutes 30 vous permet de guider une moto fusée à travers les arbres et de logger et shooter les ennemies. Assez proche STAR WARS rebel strike Pour SATURN d'un Panzer Dragoon dans le principe de combat, vous serez en revanche libre d'évoluer dans l'espace, de vous cacher derrière des rochers et des arbres pour éviter les attaques adverses. La vidéo ne montre qu'un seul niveau mais la réalisation est déjà de bonne facture, effets de lumières lors des explosions, détails de textures, bonne résolution, les raisons de l'annulation de ce titre ne sont à ce jour pas connues, restent à espérer que d'autres niveaux ont été finalisés et que nous puissions bientôt avoir une version longue et jouable entre les pattes. 


    votre commentaire
  • Et un de PLUS

    Et un de PLUS Depuis quelques années, des amoureux de la Saturn s'acharnent à traduire certains de meilleurs titres de la machines afin de les rendre accessibles à nous, pauvres occidentaux qui avons été injustement privé de la plupart des merveilles qui composent l'extraordinaire ludothèque de la Saturn. Des jeux comme Dragons Force 2, les scénario 2 et 3 de Shining Force 3, le génial Policenauts, Princesse Crown ainsi que quelquesEt un de PLUS surprises comme Revolutionnary Girl Utena qui n'était pas particulièrement attendu. C'est encore un jeu peu connu qui a fait dernièrement l'objet d'une traduction; le jeu d'action/RPG ou Zelda like comme on disait dans les années 90 Linkel Liver Story. 

    Et un de PLUS Linkel Liver Story ou LLS pour les intimes est un jeu sortie au Japon en mars 1996 et qui met en scène une fille "renard". Créé par l'équipe de l'excellent Soleil sur Mega Drive, LLS reprend les principes de base du genre. La grande originalité néanmoins réside dans la fabrication des armes possibles

    Et un de PLUS

    grâce à la collecte de graines. La réalisation qui mêle habilement des graphismes 2D d'une grande richesse de couleur agrémenté de quelques effets 3D fort réussies rendra votre quête plus que plaisante, et la traduction permettra enfin de comprendre l'histoire lors des différents dialogue que nous ne relèverons pas ici afin de vous laissez profiter. 

    Noté 7,6 sur 10 dans l'édition Japonaise de SEGA SATURN MAGAZINE, LLS n'est pas l'action RPG du siècle sur la machine de Sega mais il vous permettra de patienter en attendant la traduction de Grandia qui devrait arriver dans le courant de l'année. 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires