• STAR WARS rebel strike Pour SATURN

    Si la franchise Star Wars a toujours fait l'objet de nombreux softs de la part de Sega, la Saturn contrairement à la Megadrive, le 32X, la dreamcast ou même en arcade sur carte model 1 n'a jamais été l'hôte d'un épisode vidéo-ludique de la saga. 

    STAR WARS rebel strike Pour SATURN des articles publiés dans plusieurs magazines début 1995 annonçaient la possibilité d'une adaptation sur la 32 bits de Sega, peu d'image du jeu, et le peu publié pouvait laisser penser a un gameplay basé sur du FMV et non à un shoot à la troisième personne en 3D temps réel. Hors dernièrement est apparu une vidéo de la version beta de ce qui devait être le premier star wars de la saturn. La vidéo de 4 minutes 30 vous permet de guider une moto fusée à travers les arbres et de logger et shooter les ennemies. Assez proche STAR WARS rebel strike Pour SATURN d'un Panzer Dragoon dans le principe de combat, vous serez en revanche libre d'évoluer dans l'espace, de vous cacher derrière des rochers et des arbres pour éviter les attaques adverses. La vidéo ne montre qu'un seul niveau mais la réalisation est déjà de bonne facture, effets de lumières lors des explosions, détails de textures, bonne résolution, les raisons de l'annulation de ce titre ne sont à ce jour pas connues, restent à espérer que d'autres niveaux ont été finalisés et que nous puissions bientôt avoir une version longue et jouable entre les pattes. 


    votre commentaire
  • Et un de PLUS

    Et un de PLUS Depuis quelques années, des amoureux de la Saturn s'acharnent à traduire certains de meilleurs titres de la machines afin de les rendre accessibles à nous, pauvres occidentaux qui avons été injustement privé de la plupart des merveilles qui composent l'extraordinaire ludothèque de la Saturn. Des jeux comme Dragons Force 2, les scénario 2 et 3 de Shining Force 3, le génial Policenauts, Princesse Crown ainsi que quelquesEt un de PLUS surprises comme Revolutionnary Girl Utena qui n'était pas particulièrement attendu. C'est encore un jeu peu connu qui a fait dernièrement l'objet d'une traduction; le jeu d'action/RPG ou Zelda like comme on disait dans les années 90 Linkel Liver Story. 

    Et un de PLUS Linkel Liver Story ou LLS pour les intimes est un jeu sortie au Japon en mars 1996 et qui met en scène une fille "renard". Créé par l'équipe de l'excellent Soleil sur Mega Drive, LLS reprend les principes de base du genre. La grande originalité néanmoins réside dans la fabrication des armes possibles

    Et un de PLUS

    grâce à la collecte de graines. La réalisation qui mêle habilement des graphismes 2D d'une grande richesse de couleur agrémenté de quelques effets 3D fort réussies rendra votre quête plus que plaisante, et la traduction permettra enfin de comprendre l'histoire lors des différents dialogue que nous ne relèverons pas ici afin de vous laissez profiter. 

    Noté 7,6 sur 10 dans l'édition Japonaise de SEGA SATURN MAGAZINE, LLS n'est pas l'action RPG du siècle sur la machine de Sega mais il vous permettra de patienter en attendant la traduction de Grandia qui devrait arriver dans le courant de l'année. 


    votre commentaire
  • REtro Bit et SEGA collabore pour de nouveau PAD

    Si la Saturn a une architecture qui a longtemps été un sujet de débat, tout le monde s'est toujours accordé sur le fait que son pad est surement un des plus ergonomiques et le plus adapté aux jeux qui ont fait le succès de la 32 bits de Sega. Depuis l'arrêt de la commercialisation de la machine, il a été copié et disponible avec un port USB ainsi que pour s'adapter à des consoles d'autres constructeurs telle que la Playstation 2. 

    REtro Bit et SEGA collabore pour de nouveau PADMême si sur les sites d'enchères ou sur les boutiques de retro gaming, il n'est pas difficile de s'en procurer un, parfois même neuf, il est en revanche compliqué d'estimer un prix tellement la fourchette est large, particulièrement pour les plus rares comme les pads sans câble avec un système infrarouge. 

    Lors du dernier E3 Retro Bit, une entreprise américaine qui distribue déjà de nombreux accessoires pour d'anciennes consoles a annoncé un partenariat avec Sega afin de commercialiser des pads pour les trois consoles majeurs de la firme, à savoir la Mega Drive, la Dreamcast et bien sur la Saturn. 

    Pour l'heure ces accessoires ne sont pas encore disponible sur le site et REtro Bit et SEGA collabore pour de nouveau PADles prix ne sont pas encore connus. Quoi qu'il en soit cette annonce est une très bonne nouvelle et laisse la porte ouverte à de nouveaux accessoires voir éventuellement à la création d'une mini Saturn. 

     


    votre commentaire
  • THE LOST WORLD JURASSIC PARK

     

    THE LOST WORLD JURASSIC PARK

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Developpement : Apaloosa Interactive

    Date de sortie : 23/10/1997

    Genre : Plate forme 2,5D/Action

    Description : 


    votre commentaire
  • ET DE DEUX ou TROIS

     

    En cet rentré et après une absence inexcusable, il était plus que temps de mettre à jour les news de cette fabuleuse machine qu'est la Saturn. Qui ne se souvient pas de l'apparition sur les sites d'enchères des prototypes de la Sega Pluto. Deux prototypes avaient été présentés par un ancien de Sega of America, ces deux protos (parfaitement inutiles) proposant un combo de la technologie de la saturn compilée au Saturn net link. Dernièrement deux nouveaux prototypes ont pointés leurs nez sur le net. 

    ET DE DEUX ou TROIS

    ET DE DEUX ou TROIS

    Le premier, est clairement celui de la Gigadrive que nous avions tous pu admirer en couverture de magazine dans les années 90 et qui est assez éloigné de ce que la Saturn est devenue, en revanche le second, est clairement la version la plus proche de notre console actuelle. Celui ci, exposé dans la presse en 1994 est surement celui qui a inspiré la carrosserie ô combien réussi de la 32 bits de Sega. Encore une fois il s'agit dans ces deux cas de boites vides de tout éléments électroniques, pour autant, elles représentent, toutes deux, une part d'histoire. 

    ET DE DEUX ou TROIS


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires