-
DEAD OR ALIVE
Developpement : Tecmo
Date de Sortie : 09/10/1997
Genre : Combat 3D
Compréhension du Japonais : Inutile
Description : à l'origine jeu d'arcade tournant sous licence sur la carte model 2 de Sega, l'adaptation de ce titre sur Saturn était évidente. Véritable concurrent de Virtua Fighter, Dead or Alive propose des combats réalistes et techniques avec en plus un système d'enchainement de coups ainsi que la possibilité de bloquer les prises de vos adversaires afin de les décontenancer et de mieux répliquer derrière. Pour ajouter un peu de piment à tout cela, l'air de combat est entouré d'une "Danger zone". Cette "Danger zone" consiste en un périmètre explosif autour du ring. Lors d'une chute de l'adversaire ou de vous même suite à une prise ou un coup sur ce périmètre, une légère explosion vous comptera des points de vie en plus des coups reçus. si un des protagonistes heurtent cette zone suivant un KO alors il aura droit à un magnifique vol plané. La réalisation technique était pour l'époque aussi impressionnante que Virtua Fighter 2 grace à la haute résolution, les polygones des personnages lissés au maximum affichent aucun bug et l'animation est des plus réussie. On peut regretter le choix des combattants un peu limité, seulement 8 et surtout une sortie limitée au Japon, difficilement compréhensible lorsque l'on connait la qualité de ce titre. Accessible ceci dit avec des options en Anglais. A noter que la version Playstation sortie plus d'un an après la version Saturn propose des décors et des costumes différents ainsi que deux personnages supplémentaires, avec néanmoins, une réalisation inférieure, comme quoi.
-
Commentaires