• VIDEO GAME STORY 2014; le rendez vous des absents

    VIDEO GAME STORY 2014; le rendez vous des absentsRetour de l'exposition Video Game Story qui se tient à Paris au pavillon 8 de la porte de Versailles jusqu'au 07 Septembre et pour 14€ l'entrée le moins que l'on puisse dire c'est que l'offre est faible. Tout d'abord pour une exposition qui se vante de relater l'histoire des Jeux vidéos VIDEO GAME STORY 2014; le rendez vous des absentsdans leur intégralité, on peut regretter un manque de documentation, dès le début de l'exposition, un nombre assez conséquent de machine datant des années 70 sont exposées mais aucun panneaux d'informations ne viennent expliquer ne serait ce que brièvement l'histoire de chaque machine ...alors bien sur il est possible de télécharger l'audioguide gratuitement néanmoins un complément aurait été bienvenu et lorsque parfois il est possible de glaner quelques informations (les machines les plus connues souvent, en tout cas la Saturn a droit a une brève description ) les indications ne sont pas nécessairement exact ... la Saturn, Virtua Fighter ou Ridge Racer datant de 1995 alors qu'ils ont tout trois étaient commercialisé en 1994. Bien entendu des machines sont jouables, lorsque l'installation ne bug pas mais là encore, beaucoup de Nes, de Playstation 1 et 2 ou de super Nintendo .... soit les consoles qui ont connues les plus gros succèsVIDEO GAME STORY 2014; le rendez vous des absents commerciaux et donc que tout le monde connait déjà, dommage de ne pas pouvoir découvrir d'avantage des consoles méconnues d'autant que parmi les grands absents, pas de Neo Geo, pas de 3DO ni d'Atari Jaguar alors que ces trois machines n'ont pas été anecdotiques. Deux bornes Saturn proposent de jouer à Sonic R dans l'espace dédié à Sonic et à Virtua Fighter (déjà plus emblématique) dans l'espace dédié aux jeux de combats, néanmoins pas de Bomberman jouable à 10, pas de Sega Rally, pas de Nights. Ajouter à VIDEO GAME STORY 2014; le rendez vous des absentscela un espace dédié à la promotion de la PS4 et de la XBOX one qui occupe une large partie des 4500 m carré de l'exposition et dont Nintendo est exclu, des boutiques qui ne proposent rien de plus que ce qui est déjà possible de trouver Boulevard Voltaire, pas de marché Retro et vous n'en aurez carrément pas pour votre argent .... dommage. 



  • Commentaires

    1
    Tazeur5
    Mardi 2 Septembre 2014 à 19:10

    En même temps ce n'était pas une exposition dédié à la Saturn non plus. 

    2
    Mardi 2 Septembre 2014 à 19:14

    Non, en effet, d'ailleurs l'article ne met pas particulièrement l'accent la dessus mais sur les défauts d'organisation. Ceci étant si on veut exposer la Saturn dans ce genre d'exposition, il y'a plus mythique comme jeu à proposer que Sonic R. Je vous incite à partager votre opinion sur cette exposition qui a le droit d'être défendu, ce qui vous a plu ou moins, ce que vous en attendiez etc. 

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 23:58

    entièrement d'accord avec l'auteur, extremement déçu du manque d'organisation et de documentation, rien de bien transcendant non plus parmi les bornes jouables, pas seulement en ce qui concerne la Saturn. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :