• REtro Bit et SEGA collaborent pour de nouveaux PADs

    REtro Bit et SEGA collabore pour de nouveau PAD

    Si la Saturn a une architecture qui a longtemps été un sujet de débat, tout le monde s'est toujours accordé sur le fait que son pad est surement un des plus ergonomiques et le plus adapté aux jeux qui ont fait le succès de la 32 bits de Sega. Depuis l'arrêt de la commercialisation de la machine, il a été copié et disponible avec un port USB ainsi que pour s'adapter à des consoles d'autres constructeurs telle que la Playstation 2. 

    REtro Bit et SEGA collabore pour de nouveau PADMême si sur les sites d'enchères ou sur les boutiques de retro gaming, il n'est pas difficile de s'en procurer un, parfois même neuf, il est en revanche compliqué d'estimer un prix tellement la fourchette est large, particulièrement pour les plus rares comme les pads sans câble avec un système infrarouge. 

    Lors du dernier E3 Retro Bit, une entreprise américaine qui distribue déjà de nombreux accessoires pour d'anciennes consoles a annoncé un partenariat avec Sega afin de commercialiser des pads pour les trois consoles majeurs de la firme, à savoir la Mega Drive, la Dreamcast et bien sur la Saturn. 

    Pour l'heure ces accessoires ne sont pas encore disponible sur le site et REtro Bit et SEGA collabore pour de nouveau PADles prix ne sont pas encore connus. Quoi qu'il en soit cette annonce est une très bonne nouvelle et laisse la porte ouverte à de nouveaux accessoires voir éventuellement à la création d'une mini Saturn. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :