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Par Saturn Collection le 16 Septembre 2013 à 21:49
Developpement : Game Arts
Date de Sortie : 18/12/1997 Memorial Package : 26/11/1998
Genre : RPG
Compréhension du Japonais : Conseillé
Description : Longuement attendue et surtout longuement préparé, le développement de Grandia aura duré 3 ans et Game Arts ne ce sera pas donné du mal pour rien. Fort habitué dans le développement des RPG avec des titres comme Lunar, Game Arts et ESP ont su tenir toutes leurs promesses. D'une réalisation béton, le soft est entièrement en 3D, Décors, cartes, combats et d'une finesse alors encore jamais vu dans un jeu de ce genre, seul Shining Force 3 est un compétiteur de taille et cela à l'époque toutes machines confondues. Les personnages, eux, sont animés en sprites, quoi qu'il en soit il s'intègrent parfaitement aux décors et rend l'esthétique global du titre très homogène. L'interêt et la profondeur de l'histoire ensuite, vous incarnez Justin, un jeune homme un peu maladroit, aidé de votre amie Sue, vous devrez découvrir les secrets de l'amulette secrète légué par votre défunt père qui était un aventurier notoire. Rien d'extra en soit mais il faut bien une bonne raison pour se lancer à coeur perdu dans l'univers ô combien complet de Grandia. Aucune version PAL ou US n'ont vu le jour malgré le succès qu'a connu le titre au Japon. Les dialogues et les indications sont donc en Japonais, mais rien d'insurmontable tant le système de combat est instinctif. Une version Playsation a vu le jour en 1999 soit un peu moins de 2 ans après cette version Saturn et qui apporte rien de plus que ce que propose la 32bits de Sega, ni d'avantages de contenus, ni de meilleurs graphismes (malgré les capacités tellement plus superieures en gestion 3D, parait il, de la Playstation) comme quoi ..... Enfin la Play cependant a eu droit à une version PAL elle.
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Par Saturn Collection le 16 Septembre 2013 à 21:43
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