• 1999

     

    1999

     

     En se d1999étournant assez brusquement de la Saturn, Sega envoi un mauvais message à ses clients autant qu'a de nombreux éditeurs qui annulent des projets ne voulant pas se passer de l'appui marketing de la marque, ainsi des titres ambitieux comme  le RPG Monster Maker de NEC sont annulés. Si l'ab1999andon un peu précipité de la commercialisation de la Saturn en occident peut se comprendre, au Japon, la bonne implantation de la 32bits de Sega n'est pas mis à mal par le lancement de la Dreamcast et même si elle s'est un peu essoufflé en 1998, elle reste bien plus populaire que la Nintendo 64. 

    Avec ou sans le soutiens de Sega l'actualité sur Saturn continue, dès 1999Janvier la conversion du jeu de combat Elan Doree débarque deux mois uniquement après sa sortie sur arcade. de même des jeux comme1999 The House of the Dead sortent en version "Sega Saturn collection". Des titres exclusifs et très attendue comme Dungeon et Dragons Collection de Capcom ou Falcom Classics Collection arrivent enfin sur le display des boutiques et se révèlent être de grands succès commerciaux. Pour accompagner la simulation de courses équestres très populaire Derby Stallion, une nouvelle Saturn similaire à la skeleton mais sans le slogan "this is cool" est commercialisé à 30000 exemplaires. La Saturn étant maintenant exclusivement Nippone, les simulations / Aventures en vogue sur l'archipel font le bonheur des joueurs, Devicereign, Kiss Yori, Friends1999Seishun No Kagayaki ravissent la p1999resse. De même de bonnes surprises comme le RPG Taiwanais Senken Kigyouden sortent sur la machine sans crier gare. 

    de nombreuses suite de la série Roomate sortent les une après les autres. la convertion de Street Fighter Zero 3 qui est édité sur Saturn un mois après la version dreamcast prouve clairement l'écrasante supériorité de la Saturn en terme de 2D face à ses concurrentes. Là encore la1999 sortie du jeu de Capcom est gratifié d'un bon résultat de vente, les étales des 1999magasins de jeux vidéo ne manquent pas de nouveautés Saturn même si des séries comme les Yuukyuu Gensoukyoku ensemble font aussi leurs preuves sur la console de Sony et ne sont pas des exclusivités Saturn. Pour profiter de l'effet commercial qu'est la sortie de Sonic Adventure sur Dreamcast, le jeu Sonic 3D Flickies Island, déjà disponible en PAL depuis 1997 est distribué sur le marché Japonais, à noter que ce n'est pas Sega qui est derrière ce sonic mais les équipes Travelers Tales.1999

    En Europe et aux USA la sortie de la Dreamcast est plutôt bien accueillie. Grace à la démocratisation d'internet et des rayons import des boutiques spécialisés qui prennent plus de place, les joueurs occidentaux prennent conscience petit à petit d'être passé à côté de la Saturn. En fait c'est toute une seconde vie pour la machine qui se prépare à l'ouest.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :