• 1993

    1993

     

    Après de nombreuses annonces durant l'année 1992 concernant la relève de la Megadrive sous le nom de Gigadrive, c'est en 1993 que des informations plus précises quand à la structure, le design et le nom définitif de la console, la Saturn, filtrent dans les médias, même si rien n'est définitif comme il sera prouvé par la suite, la presse spécialisée met déjà le point sur ses futurs capacités 2D hallucinantes mais aussi et contrairement aux idées reçues au sujet d'un processeur capable de gérer des polygones dans un environnement 3D, chose logique si l'on considère que la plupart des nouveaux hits de Sega qui viennent d'investir les salles d'arcade comme Virtua Fighter, Virtua Racing et le futur Daytona USA sont en 3D. Ce qui apparaît aussi évident est le choix du support. Fort de son expérience avec le Mega CD,le CD, ce média, léger, d'une grande capacité de stockages, et peu onéreux à la fabrication s'impose comme le support du futur, d'ailleurs plus aucun projets parmi les marques concurrentes ne l'exclu. Un port cartouche apparaît aussi sur les photos des divers prototypes qui paraissent dans la presse fin 93, début 94, ce qui pose alors un grand nombre de questions, des jeux sur supports cartouches seront ils disponible? ou alors peut être des jeux couplés avec un CD et une cartouche? Les jeux Megadrive seront ils compatibles avec la Saturn? Un autre projet apparaît dans les cartons de la filiale américaine de Sega sous le nom de code Mars. 

     

     

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