• Avec une mauvaise foi considérable, la presse de 1995 avait constamment tendance à vouloir comparer le premier opus de Virtua Fighter en pointant du coup une différence graphique évidente. (en évitant bien entendu de stipuler que l'un est bien plus ancien en arcade que l'autre). En réalité lors de la sortie de Virtua Fighter sur Saturn, il n'existait tout simplement pas de jeu de combat sur Playstation. Si on veut être honnête, c'est à l'épisode remix qu'il faut comparer le premier opus de Tekken. Sortie à 4 mois d'intervalle, la balance ne penche pas forcément du côté du hit de Namco. En effet, si les décors de VF remix reprennent ceux de la version original, donc assez vide surtout comparé au décors variés de Tekken, la modélisation des personnages est en revanche bien plus fine, plus détaillées et les visages sont aussi plus expressifs dans le jeu de Sega. Côté animation, la fluidité des mouvements et d'enchaînement des coups des personnages de Virtua Fighter Remix surpassent clairement le côté poussif et assez lent de Tekken qui de toute façon se veut plus bourrin que technique. Alors bien sur, pour impressionner le chaland, Tekken propose des Replay avec caméra tournante, ralentis, zooms, 360° et tout le toutim, mais qui regarde encore les Replay au bout de 3 parties ? De façon général Virtua Fighter se veut plus simple et humble dans sa présentation, typique des créations de Sega, de l'efficacité à la place de l'esbroufe. 

     

     


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